tas_de_savon_lait_d_anesse

Savon lait d'anesse : le meilleur ami de votre peau

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le lait d’ânesse est reconnu et utilisé depuis des siècles comme un précieux élixir de beauté. Cet ingrédient naturel possède en effet de nombreuses vertus qui en font un véritable bienfaiteur pour tous types de peau et de cheveux.

Très prisé, le lait d'ânesse est aujourd'hui utilisé dans de nombreux cosmétiques, notamment des crèmes de soin, des shampoings et des savon lait d'anesse. Néanmoins, pour bénéficier au mieux de toutes ses propriétés, il est essentiel d’accorder la plus grande attention à la sélection de vos produits et, pour cela, nous vous partageons plus bas quelques conseils.

Nettoyer son corps et son visage en douceur

Pour commencer, levons le voile sur tous les bénéfices que peut vous apporter l’utilisation quotidienne d’un savon lait d'anesse de bonne qualité.

Contenant des acides gras essentiels, des antioxydants, de nombreuses vitamines ainsi que des minéraux, le savon au lait d'anesse vous offre un soin complet pour la peau. Il agit en douceur pour l’hydrater en profondeur, la régénérer, l’adoucir et sera donc un l'allié des peaux sèches et abîmées, tout en soulageant les éventuelles sensations de tiraillement.

La dermo-tolérance des savons au lait d'anesse est excellente, si bien qu’ils conviennent aux peaux les plus sensibles ou atopiques, sujettes aux allergies et aux rougeurs.

Le lait d’ânesse est également réputé pour être un anti-âge naturel. Stimulant la synthèse du collagène, il redonne tonus et élasticité à l’épiderme et contribue à réduire les rides. Compléter votre rituel par l’application d’un lait corporel et d’une crème pour le visage à base de lait d’ânesse est donc une excellente solution pour lisser visiblement votre peau et préserver sa jeunesse.

Comment bien choisir votre savon au lait d'anesse ?

Afin de profiter de tous les bienfaits de votre soin, il est recommandé de choisir un savon élaboré à partir de lait frais et non en poudre. Les savons à base de lait lyophilisé perdent de leur teneur en nutriments et sont donc moins qualitatifs et peu efficaces.

Veillez aussi à bien vérifier l’étiquette du savon pour vous assurer de sa composition, nous vous conseillons de ne pas prendre un savon contenant moins de 5% de lait frais, 10% étant le maximum autorisé : ce pourcentage est gage de qualité et garantira un résultat optimal.

Enfin, préférez les savon lait d'anesse composés de produits naturels et certifiés biologiques, formulés sans produits controversés.